Consulting En Sûreté

La Cuisson de Survie au Thermos


Comment cuire vos aliments dans un Thermos


Une multitude de scénarios envisageables sont susceptibles de nous priver d'électricité sur une période plus ou moins longue.

De même qu'une pénurie de combustibles divers n'est pas à exclure dans les années à venir.

Le simple fait que les factures de gaz augmentent au fil des ans, nécessite que La Cuisson des Aliments au Thermos soit présentée sur ce site.


De quoi s'agit-il exactement?

La cuisson au Thermos est un procédé qui permet de cuire à l'eau bouillante les aliments en économisant considérablement l'énergie utilisé.

En ne faisant bouillir que le strict nécessaire en eau et en conservant sa chaleur dans un Thermos dans lequel baignent les aliments à cuire, la seule énergie utilisé est celle qui porte à ébullition l'eau.

La cuisson se fait lentement à l'intérieur du Thermos ce qui en plus d'être économique, permet aux aliments conservent toutes leurs saveurs.

Je ne vais pas faire un cours de cuisine, mais il est évident que l'eau peut être agrémentée d'épices en tout genre et que la cuisson n'est pas limitée au riz comme présentée dans la vidéo.

Attention
Dans cette vidéo, l'instabilité de la casserole sur le réchaud nécessite une grande prudence.
Surveillez le feu jusqu'à l'ébullition, éteignez le bien tout de suite après et éloignez les enfants de tout les appareils de cuisson. 
 


A vous de tester cette méthode en toute sécurité et d'apprécier la simplicité et les économies réalisés avec ce mode de cuisson de survie.

Vous aimez cet article ?
Merci de le partager à vos contactes !