Consulting En Sûreté

Alarme Anti Intrusion

Installer un Système D'Alarme Anti Intrusion


En France, un cambriolage à lieu toutes les deux minutes.

80% des cambriolages ont lieu en pleine journée dont la moitié entre 14 et 16H.

Les cambrioleurs ne se contentent pas de voler, mais vandalisent systématiquement 
le domicile visité en détruisant mobilier, objets personnels, photos de familles et vont parfois jusqu'à chier au milieu des habitations...

Sans système d’alarme, vous avez 3 à 4 fois plus de chances d’être cambriolé.

Le Home Jacking, cambriolage exécuté avec violence sous la menace d'une arme, n'entre pas dans ces statistiques et représente un dangereux risque supplémentaire.

Au vu de ces statistiques, il est difficile de se sentir en sécurité sans être équipé d'un Système d'Alarme Anti Intrusion.

Et si on ajoute à ces chiffres l'augmentation du nombre de cambriolage du aux crises présente et à venir (qui n'iront qu'en s'aggravant), on prend vite conscience que s'équiper devient une urgence.

Une Alarme retentissante fait fuir 95% des cambrioleurs.

En plus des mesures de sécurité essentielles à appliquer en permanence, un Système d'Alarme Anti Intrusion représente le seul rempart à l'intégrité d'une habitations et au pillage de vos biens personnels.

Il existe une grande variété de systèmes d'alarmes et il est tout à fait possible de s'équiper et de réaliser la pose soi même.

Il s'agit simplement de fixer les différents éléments du système aux endroits stratégiques de l'habitation.

La centrale d'alarme qui relie les éléments entre eux et sert à activer et désactiver le système, doit être placé dans l'entrée.

Elle pourra être dissimulée derrière une boite de clé ou un porte manteau pour en compliquer l'accès au personnes malveillantes.



L'idéal serait que la centrale d'alarme soit équipée d'un transmetteur téléphonique fixe et GSM pour une double sécurité au cas où les câbles téléphonique seraient sectionné.

Les transmetteurs téléphonique permettent de vous alerter à distance sur votre portable d'une intrusion en temps réel.

La plupart des systèmes d'alarmes modernes sont également équipé d'un bouton "Urgence" qui peut être enclenché si un individu tente de pénétrer chez vous en force malgré votre présence.

Les éléments à relier à la centrale sont les détecteurs.

Ils peuvent être ajoutés au fur et à mesure que votre maison s'agrandit ou que votre budget le permet.

Les détecteurs doivent être placés au niveau des entrées probable qui sont les points vulnérable d'une habitation.

L'idéal étant de placer un détecteur d'ouverture par fenêtre et portes d'entrées et un détecteur de mouvement par pièces donnant sur un point d'entré probable.

Les champs de détection des détecteurs de mouvements doivent être orienté en direction des point d'entré.

Si vous possédez un grenier, n'hésitez pas à y placer un détecteur de mouvements car un toit peut servir d'accès en enlevant les tuiles et en arrachant l'isolation.

Libre à chacun de protéger son domicile comme il l'entend (dans la mesure du raisonnable) et cet article sur les Systèmes d'Alarmes Anti Intrusions vous a été proposé avec l'importante précision qu'ils peuvent être installé par vos soins, ce qui représente une économie non négligeable.