Consulting En Sûreté

"Safe House" La planque idéale !

Vous êtes en fuite avec plusieurs hommes à votre recherche, impossible pour vous de sortir de votre localité ni de vous retrancher chez un amie de confiance, vous avez la désagréable impression que tout le monde vous observe, vous avez faim et vous manquez de sommeil.

Il est temps pour vous de trouver un refuge pour vous nourrir, dormir et reprendre vos esprits le temps que les choses se calment et que vous puissiez définitivement vous tirer d'affaire.


Mais si vous n'aviez pas prévu de vous retrouver dans une telle situation, vous ne possédez probablement pas de Safe House...
 


Une "Safe House" est un local quelconque destiné à assurer la sécurité de ses occupants sur une plus ou moins longue période, notamment par le secret de son existence et des activités de ses utilisateurs.

Il s'agit d'un refuge pouvant revêtir de multiples apparences en guise de couverture ou être complètement invisible.

En bref, c'est une planque...

Une pièce dédiée d'une habitation ou d'un local commercial dont l'accès est dissimulé, une bâtisse à l'abandon réaménagé, un abri de jardin cachant un sous-sol, une chambre d'hôtel, un conteneur ou un box en location...

Les possibilités pour mettre sur pieds une Safe House sont nombreuses et dépendent directement des activités des occupants et de l'imagination de son concepteur.

L'histoire à démontré et démontre toujours l'utilité des Safe House et de leurs effets déterminants sur le cours de certains évènements.

Esclaves en fuite, résistants, activistes recherchés, minorités persécuté, témoins à charge, agents du renseignement, détectives privés et criminels, tous connaissent ou ont connu le concept de Safe House directement ou indirectement.

Monter une Safe House en prévision nécessite que vous soyez susceptible d'être traqué ou surveillé, ce qui pour le commun des mortels est assez rare...Quoi que...

Au minimum, il suffira de payer discrètement une chambre d'hôtel et au pire, une chasse à l'homme visant un individu en particulier ou un groupe d'individu nécessitera une Safe House plus durable, bien caché et équipé pour la survie.
Attention
La vidéo ci-dessous contient des scènes de violence pouvant choquer.


M.I.A - BORN FREE VIDEO OFFICIAL (real and... par elnino

L'impératif de base quelque soit le contexte reste la discrétion !

Payer l'hôtel en liquide sous un faux nom en se débarrassant de toutes les preuves de son passage, contrôler strictement le contenue de ses poubelles avant de s'en débarrasser discrètement, sortir le moins possible sans éveiller les soupçons de ses voisins, etc...

Tout cela a un coût qui peut aller du prix d'un loyer à l'achat d'une ferme à la campagne (la fameuse B.A.D du survivaliste).

Tout dépendra une fois de plus de l'objectif à atteindre et des capacités de chacun à trouver les meilleures opportunités.

Plus une Safe-House sera utilisé longtemps et plus elle aura de risque d'être découverte.

Il est donc d'usage d'en changer passer un certain temps ou si possible de suspendre ses activités au moindre doute sur la sécurité des lieux...

Encore une fois, le maître mot est "discrétion".



Mais un autre paramètre crucial entre en jeu dans la tenue d'une Safe House :

- La Force Mentale

Les conditions de vie aussi rigoureuses que stressantes, l'impression parfois avérée d'être surveillé ou d'attirer l'attention, le maintient d'une discipline parfaite, l'inquiétude d’échouer dans l'objectif de dissimulation, d'être trahi... 

Toutes ces contraintes imposent d'être doté d'un mental d'acier !  

Le renforcement mental est un sujet clé dans bon nombres de thèmes du site et l'usage d'une Safe House en fait parti.

Pour en apprendre plus sur les méthodes d'acquisition de forces mentales, vous pouvez visiter maintenant les pages du site sur le sujet :