Consulting En Sûreté

Collapse (L'Effondrement), par Michael Rupper


La fin du monde moderne

Le monde tel que nous le connaissons est à l'agonie et l'ignorer ne nous sauvera pas de la catastrophe.

Avoir pleinement conscience des multiples maux de notre monde et de notre civilisation n'est pas la solution miracle non plus !  

Reste donc à choisir entre faire l'autruche et mettre tous nos sens en alerte et dans ce domaine, il n'y a pas de place pour les nuances...

J'aimerais pouvoir faire comme si tout allait pour le mieux et me réfugier derrière des raisons bidons du style "De toute façon qu'est-ce qu'on peu y faire ?" ou encore "Le monde va mal, raison de plus pour en profiter à fond ?" sans oublier la fameuse phrase à deux balles "Ce qui doit arriver arrivera..." 

Mais je suis dans l'incapacité viscérale de travestir mon instinct de survie.

Que la peur de l'avenir motive cette distorsion de la réalité chez certains au point de les rendre insensibles au signaux d'alertes est compréhensible dans une certaine mesure mais assez triste lorsque l'on pense avec conviction qu'il est toujours possible d'éviter ou de faire changer certaines choses, certains événements, ne serais-ce que certaines façon de penser...

Je n'ai malheureusement pas de formule magique pour éviter que le pire n'arrive, mais une véritable prise de conscience générale pourrait soulager pas mal de maux.

J'aurais beau espérer que les choses changent dans le bon sens, je pense que nous somme sur une pente bien savonneuse.

Il faut bien avouer que pour le moment, ça sent pas bon et que la merde est à deux doigts de passer à travers le ventilo.

De la fin du système économique en passant par la fin des ressources naturelles il n'y a qu'un pas pour atteindre "la fin du monde", du moins le monde tel que nous le connaissons.

Dérèglements climatiques, émergence de nouvelles épidémies, insécurité, terrorisme, guerres, crise économique, effondrement des valeurs morales...
 
Les arguments ne manquent pas et je pourrais remplir le site rien qu'en détaillant point par point certains faits alarmants.

Mais étant quelques peu insomniaque ces derniers jours, mes capacités de concentrations et de rédactions s'amenuisent m'obligeant à faire court...

Je céderais donc à la facilité de vous proposer une vidéo en fin d'article (Le documentaire "Collapse") qui illustre parfaitement la perspective de cette fin du monde moderne.

Dans ce documentaire, Michael C. Ruppert, (3 février 1951 -13 avril 2014) est sensé être interviewé sur l'implication de la CIA dans le trafic de drogue depuis les années 80, mais va beaucoup plus loin que prévu en donnant son point de vue sur la fin de notre civilisation.


Cet ancien agent de la brigade des stupéfiants de Los Angeles était très actif en tant que lanceur d'alerte avec notamment ses publications sur le site fromthewilderness.com considéré comme un site complotiste à cause des sujets abordés comme par exemple :

- Le Pic pétrolier

- Les Crises économiques

- Les Libertés publiques

- La Corruption...

Malgré sa réputation complotiste, le site "from the wilderness" est suivit par plus de 20000 inscrit dans 40 pays différents avec parmi ces lecteurs, une trentaine de professeurs d'université et de nombreuses autres personnalités importantes.  

En recoupant certains faits concernant les sujets sensibles cités plus haut parmi tant d'autres, on parvient facilement au même raisonnement que Michael Ruppert dans cet interview... 

Vous noterez dans le documentaire "Collapse" l'allusion au Titanic et à la théorie du centième singe.

Je vous invite à rechercher sur Deadlymotion.com et ailleurs sur le net tout ce qui parle de près ou de loin à l'effondrement de notre société et n'oubliez pas que chaque geste compte : 
Partager cette page avec vos proches et sur les réseaux sociaux c'est déjà agir !


Michael Ruppert est également l'auteur de trois livres :

- Crossing the Rubicon : The Decline of the American Empire at the End of the Age of Oil

- A Presidential Energy Policy
 

- Confronting Collapse : The Crisis of Energy and Money in a Post Peak Oil World 

Seul le livre "Crossing the Rubicon" a été publié en Français en deux tomes sous le titre de :

 - Franchir le Rubicon : Le déclin de l'Empire américain à la fin de l'âge du pétrole

Michael Ruppert a été retrouvé mort le 13 Avril 2014 à l'âge de 63 ans, il se serait suicidé avec une arme à feu.