Consulting En Sûreté

Shinobi Yochi : Attaque Nocturne



Cette page est en lien avec l'article sur la présentation du Bansenshukai et propose à titre de comparaison sans rapport direct, ni prétentions, les articles exposées sur le site pouvant se rapprocher des disciplines enseignées dans :
 

"L'océan de dix mille rivières"


Dans la partie du sommaire traduite comme étant : 



Shinobi Yochi : Attaque nocturne 





Par une nuit sans lune vous décidez de vous infiltrer dans un bâtiment occupé par une bande de pillards sans foi ni loi pour y perpétrer une action décisive pour votre survie.

La nuit sera longue et vous le savez mais vous y êtes préparé car vous êtes parfaitement entrainé pour ce genre d'opération nocturne...



Cette introduction est une fiction mettant en scène une situation qui pourrait être d'actualité si le cours normal de la vie s’arrêtait.



Une société ou les hors la loi font la loi, ou les exactions contre la population sont le lot quotidien d'hommes et femmes de tout ages peut sembler "hollywoodien" pour le commun des mortels.



 Il s'agit pourtant d'une réalité pour une trop grosse partie de la population ailleurs sur terre.



C'est déjà arrivé... ça se produit en ce moment même... et ça se reproduira...



Si demain le chaos s'installe dans nos société tenant encore debout pour le moment, plusieurs savoir-faire et aptitudes s’avéreraient vitales.



Être à l'aise dans l'obscurité total en fait partie.



Cette aptitude à même été légendaire parmi les plus grands "survivant" et "guerrier de l'ombre" que la terre ai portée. 



Tel fut le cas des Shinobi.



La discrétion requise en période de crise grave ou tout les pans de la sociétés seraient déstabilises peut nécessiter d'opter pour des actions couvertes par l'obscurité.



Cette constatation est d'autant plus vrais en milieu urbain ou la survie en cas de Chaos Social ne peut pas s'envisager sans avoir "apprivoisé la nuit".



C'est du moins mon avis...



Les motifs pour l'action nocturne en situation de survie peuvent être nombreux :



- Ralliement d'une Safe House 



- Ravitaillement en eau ou nourriture



- Faire du troc

   

- Repérage avant un déplacement sensible



- Évacuation d'urgence hors de votre domicile en pleine nuit



- Surveillance du périmètre de sécurité autour de votre habitation et vos lieux de ressources diverses



- Prise de retard lors d'activités de jour loin de votre habitat suivie d'un retour obligatoire de nuit ou d'un bivouac improvisé



- Toutes formes de déplacement en des lieux ou règne l'obscurité (Souterrains, catacombes, locaux confinés sans lumières...)



Une simple pénurie de carburant suffisamment longue pourrait plonger les villes dans un chaos tel qu'il vous serait presque impossible de rendre visite à votre famille sans risquer d'être roué de coup jusqu'à la mort par une bande de charognard ameuté par le contenu de votre sac à dos ou de plus sombres ambitions... 



S'entrainer à tenter d'apprivoiser la nuit est une saine initiative à condition qu'elle ne serve pas de causes méprisables.



Cet entrainement peut être propice à diverses activités de plein air déjà décrites sur ce site. 



Voici quelques liens en rapport avec le sujet de cet article qui le complétera et vous permettra d'évoluer dans toutes sortes d'entrainements :








- Night Ops - Apprivoiser la nuit